Guide NutritionConseils Nutrition

Retour Accueil

 

  Maigrir.org, une équipe de bénévole à votre disposition pour maigrir

Minéraux

Alimentation Saine - Conseil en Nutrition - Nutriment - Nutritif -Nourriture - Suppléments Alimentaire - Vitamine
   
 
propulsé par
Propulsé par Google

Discutez Minceur!
Sur le nouveau Forum de discussion d'entraide pour maigrir en cliquant sur le lien qui suit: Forum pour Maigrir


Fibres

Vitamines

Protéines

Lipides

Glucides

Minéraux

Anti-oxydants

Carte du site

 

Sites à voir

  • Maigrir.org
    Trucs et astuces pour comment perdre du poids. Méthodes amaigrissantes éprouvées. Évaluation gratuite de votre condition de poids actuelle.


  • MaigrirVite.com
    Communauté d'entraide pour maigrir. savoir Apprendre à maigrir avec l'expérience des autres qui sont déjà passé par là. Les mythes, les bonnes solutions et celles à éviter disponnibles sur le marché.

 

Fond commun de placement

 

Minéraux

LES SOURCES

Les minéraux sont présent dans presque tous.  Ils se retrouve dans les produits laitiers, les légumes verts à feuille, les jaunes d`ouf, les fruit de mer, le sel de table, les légumineuses, les avocats, les abricots secs, la viande, le poisson, la volaille, les céréales, la choucroute , les noix, le foie, la levure de bière, le vin, l`huile de foie de morue, la melasse et les crustacés.

LES FONCTIONS

Les minéraux, comme les vitamines, ne servent pas de source d`énergie mais, en association avec d`autre nutriments, ils assurent le bon fonctionnement de l`organisme.

Plusieurs minéraux ont comme fonctions de renforcer certaines structures, par exemple, les sels de calcium de phosphore et de magnésium confèrent aux dents leur dureté et renforcent le squelette.

Les ions calcium présent dans le sang et les cellules assurent la perméabilité des membranes, la transmission des influx nerveux, la contraction musculaire, un rythme cardiaque normal et la coagulation sanguine.  Elle active aussi certaines enzymes et prévient l`hypertension.

Le chlore et le sodium travaillant conjointement contribue au maintien de la pression osmotique et du pH du liquide extracellulaire; essentiel à la production de HCl par les glandes gastriques.  Le chlore active l`amylase salivaire, contribue au transport du CO2 dans le sang.

Le soufre est le composant essentiel à de nombreuses protéines et de certaines vitamines.

LES CARENCES

Les symptômes de carence en minéraux diffèrent légèrement d`un minéraux à l`autre, mais souvent un ne va pas sans l`autre. 

Pour le calcium l`ostéoporose peu faire son apparition, ainsi qu`un retard de croissance et de rachitisme chez les enfants.

Pour le chlore, les vomissements fréquents diminue son taux créant ainsi des crampes musculaires et de l`apathie.

Une carence en potassium occasionnerait des insuffisances cardiaques, tandis qu`une carence en magnésium causerait une mort subite par arrêt cardiaque. 

LES EXCÈS

Les symptômes d`excès en minéraux sont généralement des douleurs et faiblesse musculaire,des nausées, des vomissements, des anomalies cardiaques, de l`hypertension et des diarrhées.

DOSE QUOTIDIENNE RECOMMANDÉE

Les dose recommandées varie de 0.15 mg par jour à 1500 mg selon la sorte de minéraux. 

ASTUCE GUIDE NUTRITION

  • manger suffisamment de fruits et légumes tous les jours
  • boire 8 verres d'eau, de jus ou de boissons sans caféine (ou décaféinées)

Prenez un rendez-vous avec une une diététiste ou avec un médecin qui vous renseigneront sur les suppléments de vitamines et minéraux qui conviennent dans votre cas.

Alimentation Saine - Conseil en Nutrition - Nutriment - Nutritif -Nourriture - Suppléments Alimentaire - Vitamine

   
Nutrition:
Aliment
- Alimentaire - Perdre poids
 

Copyright © 2003 - 2007 Guide Nutrition Tous droits réservés.