Guide NutritionConseils Nutrition

Retour Accueil

 

  Maigrir.org, une équipe de bénévole à votre disposition pour maigrir

Vitamines > Vitamine E

Alimentation Saine - Conseil en Nutrition - Nutriment - Nutritif -Nourriture - Suppléments Alimentaire - Vitamine
   
 
propulsé par
Propulsé par Google

Discutez Minceur!
Sur le nouveau Forum de discussion d'entraide pour maigrir en cliquant sur le lien qui suit: Forum pour Maigrir


Fibres

Vitamines

Protéines

Lipides

Glucides

Minéraux

Anti-oxydants

Carte du site

 

Sites à voir

  • Maigrir.org
    Trucs et astuces pour comment perdre du poids. Méthodes amaigrissantes éprouvées. Évaluation gratuite de votre condition de poids actuelle.


  • MaigrirVite.com
    Communauté d'entraide pour maigrir. savoir Apprendre à maigrir avec l'expérience des autres qui sont déjà passé par là. Les mythes, les bonnes solutions et celles à éviter disponnibles sur le marché.

 

Fond commun de placement

 

Vitamine E

Tocophérol:

SOURCES :

Les 4 principales sources de vitamine E sont :

  • Germe de blé (17,4UI/100g)
  • Choux rouge (2,5UI/100g)
  • Amandes (1,5 UI/100g)
  • Les raisins et l'extrait de leurs pépins
  • Choux rouge (2,5UI/100g)

On retrouve aussi la vitamine E dans les huiles végétales, dans la margarine, dans l'huile de germes de céréales, le pollen, les légumes vert à feuilles, dans les abricots secs, l'huile de tournesol, les oranges et les choux de bruxelles.

FONCTIONS :

Liposoluble, la vitamine E, en plus d'être un puissant antioxydant, est utilisée comme agent de conservation, protège des maladies cardio-vasculaires, même de certains cancer et est anti-infectieuse. Elle est parfois utilisée pour stimuler la fertilité et la fécondité.

Elle combat les atrophies et les retards de croissance au niveau des organes génitaux, surtout dû à la ménopause. Toujours dans le même domaine, la vitamine E est utilisée par les femmes ayant des périodes menstruelles douloureuses, et des maladies en rapport avec la vulve.

Chez l'enfant elle est utilisée lors d'une puberté tardive ou de divers troubles de croissances, troubles musculaires ou troubles du système nerveux.

De plus, elle a la propriété de guérir les angines de poitrine, certains ulcers, l'artériosclérose, la myopie, le cholestérol, les myocardites ainsi que l'eczéma.

CARENCES :

Très important pour les femmes enceintes de s'assurer de n'avoir aucune carences en vitamine E pour ne pas risquer d'atrophier le fotus et parfois même de le trouver mort à la naissance.

On peut rencontrer aussi des troubles au niveau du système cardio-vasculaire et nerveux, ainsi que de l'anémie et des maladies infantiles de la rétine.

EXCÈS :

Impossible..

DOSE QUOTIDIENNE RECOMMANDÉE :

On recommande de prendre un apport quotidien de 10 à 25 mg de vitamine E.

TRUC GUIDE NUTRITION  :

La vitamine E est reconnu comme étant un bon anti-vieillissant,  est bonne contre l'impuissance, soigne les femmes infertiles et protège le fotus lors de la grossesse, elle est l'amie des bébés!

Alimentation Saine - Conseil en Nutrition - Nutriment - Nutritif -Nourriture - Suppléments Alimentaire - Vitamine

   
Nutrition:
Aliment
- Alimentaire - Perdre poids
 

Copyright © 2003 - 2007 Guide Nutrition Tous droits réservés.