Guide NutritionConseils Nutrition

Retour Accueil

 

  Maigrir.org, une équipe de bénévole à votre disposition pour maigrir

Vitamines

Alimentation Saine - Conseil en Nutrition - Nutriment - Nutritif -Nourriture - Suppléments Alimentaire - Vitamine
   
 
propulsé par
Propulsé par Google

Discutez Minceur!
Sur le nouveau Forum de discussion d'entraide pour maigrir en cliquant sur le lien qui suit: Forum pour Maigrir


Fibres

Vitamines

Protéines

Lipides

Glucides

Minéraux

Anti-oxydants

Carte du site

 

Sites à voir

  • Maigrir.org
    Trucs et astuces pour comment perdre du poids. Méthodes amaigrissantes éprouvées. Évaluation gratuite de votre condition de poids actuelle.


  • MaigrirVite.com
    Communauté d'entraide pour maigrir. savoir Apprendre à maigrir avec l'expérience des autres qui sont déjà passé par là. Les mythes, les bonnes solutions et celles à éviter disponnibles sur le marché.

 

Fond commun de placement

 
Vitamines

D'origines végétales, les vitamines sont surtout retrouvées dans les fruits et légumes et n'ont pas de résistance à la cuisson et à l'oxydation, qui diminue ou annule leurs effets bénéfiques. Les vitamines jouent un rôle vital essentiel à l`homéostasie de l'organisme, mais comme aucun aliments les contient toutes, il est donc nécessaire d`avoir une alimentation équilibrée.  Elles sont nécessaires qu`en petite quantité.

On appelle hypovitaminoses les carences (trop fréquentes) en vitamines, qui ont des conséquences catastrophiques sur le métabolisme : fatigue générale, lassitude, mauvaise récupération et maladies de toutes sortes.  L`organisme n`emmagasine que des quantités négligeables de ces vitamines, qui sont excrétées dans l`urine si elles ne sont pas utilisées.  Par conséquent, on connaît peu de trouble dus à un excès de vitamines hydrosolubles (hypervitaminose). Les vitamines sont des substances organiques relativement simples présentes dans les aliments, et qui ont une action physiologique indispensable à la vie. Ces substances agissent un peu comme des catalyseurs et permettent d'accélérer des processus chimiques et physiologiques de l'organisme.

C'est Casimir Funk qui en 1911 donna l'appellation "vitamine" à cette substance qui se classe tout d'abord en deux catégories : Hydrosolubles (solubles dans l'eau) facilement absorbé par l`intestin, et liposolubles (solubles dans les graisses) donc si prit en comprimés nécessite une ingestion d`aliment gras pour être mieux absorbé.

Contrairement aux autres nutriments organiques, les vitamines ne sont pas des sources d`énergie, mais c`est grâce à elles que les cellules peuvent utiliser les nutriments qui ont ces fonctions.  En l`absence de vitamines, les glucides, les protéines et les lipides que nous consommons seraient inutilisables.

Alimentation Saine - Conseil en Nutrition - Nutriment - Nutritif -Nourriture - Suppléments Alimentaire - Vitamine

   
Nutrition:
Aliment
- Alimentaire - Perdre poids
 

Copyright © 2003 - 2007 Guide Nutrition Tous droits réservés.